forum site Entrez dans TopSites Ombre et Lumière et votez pour mon site! In Nomine Vampiris :: Droits d'auteurs
In Nomine Vampiris Index du Forum

In Nomine Vampiris Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Droits d'auteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Nomine Vampiris Index du Forum -> Aux Portes du Manoir -> Règlement du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gerhart Von Steiner
Père Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 12:26 (2010)    Sujet du message: Droits d'auteurs Répondre en citant

Les Droits d'auteurs sur le Net

Lors de la rédaction et de vos Posts, merci d'être vigilants...

Vous utilisez ( tout comme moi ) des textes ( complets ou Partiels ) ou des photos ou autres images récupérés sur la toile...

MAIS FAITES ATTENTION !!!!!

Ces Ňďuvres appartiennent √† leurs cr√©ateurs et nous ne pouvons pas faire n'importe quoi avec !!!

1) Ce que dit la loi :

Au terme de l‚Äôarticle L. 122-4 du Code de la propri√©t√© intellectuelle, vous ne pouvez reproduire tout ou partie de ces Ňďuvres sur votre site sans en avoir obtenu l‚Äôautorisation expresse des titulaires des droits¬†: les auteurs eux-m√™mes, leurs h√©ritiers ou encore les gestionnaires de ces droits.
L‚Äôutilisation d‚Äôune Ňďuvre prot√©g√©e sans autorisation est consid√©r√©e comme un acte de contrefa√ßon. Elle constitue non seulement une faute de nature √† engager votre responsabilit√© civile mais aussi un d√©lit p√©nal puni de¬†trois ans d‚Äôemprisonnement et de 300 000 euros d‚Äôamende. Que votre site soit gratuit ou payant, la r√®gle est la m√™me.
Ainsi, pour √©viter toute condamnation, veillez tout d‚Äôabord √† bien identifier les titulaires des droits sur les Ňďuvres que vous voulez publier. Soyez vigilants, car plusieurs personnes peuvent pr√©tendre √† la titularit√© des droits sur une m√™me Ňďuvre¬†: l‚Äôauteur, le co-auteur, l‚Äô√©diteur, le producteur‚Ķ Demandez leur ensuite une autorisation √©crite portant sur la mise en ligne des Ňďuvres d√©sir√©es sur votre site. En cas de litige, il vous appartiendra de rapporter la preuve de l‚Äôexistence de cette autorisation dans les conditions pr√©vues par les articles L. 131-2 et L. 131-3 du Code la propri√©t√© intellectuelle. Il est donc pr√©f√©rable, pour plus de s√Ľret√©, qu‚Äôelle comporte la signature manuscrite ou √©lectronique des titulaires des droits.

2) Pour simplifier sur notre forum...

Si vous utilisez un texte ( Entier ou partiel ), photo, dessins ou autres...

Merci de bien vouloir citer le nom de la personne qui est à l'origine de ce travail, le ou la référence ou le lien !!!!

Je précise au passage que ce post est actuellement sur 2 autres forums et J'EN SUIS L'AUTEUR !!!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 12:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Nomine Vampiris Index du Forum -> Aux Portes du Manoir -> Règlement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template In nomine Vampiris created by Heathen