forum site Entrez dans TopSites Ombre et Lumière et votez pour mon site! In Nomine Vampiris :: À la poursuite de Dracula par Simon Sanahujas & Gwenn Dubourthoumieu
In Nomine Vampiris Index du Forum

In Nomine Vampiris Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

À la poursuite de Dracula par Simon Sanahujas & Gwenn Dubourthoumieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Nomine Vampiris Index du Forum -> La Crypte du Vampire -> La Culture Vampirique -> La Bibliothèque -> Les Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Nini
Ambassadeurs

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:44 (2012)    Sujet du message: À la poursuite de Dracula par Simon Sanahujas & Gwenn Dubourthoumieu Répondre en citant

À la poursuite de Dracula est le récit, illustré de nombreuses photographies, du périple insolite de deux voyageurs partis sur la piste du plus célèbre des vampires. Du mystérieux col de Borgo à l’école de magie noire de Scholomance en passant par les lieux des exploits de Vlad l’Empaleur, du port de Whitby aux hauteurs de Londres, ce livre suit leurs errances entre la Roumanie et l’Angleterre. Malgré les écueils et l’étrange malédiction qui semble les poursuivre, ils remontent les pistes, recoupent les informations et font d’intrigantes découvertes tandis qu’une dérangeante question s’impose à eux : et si Bram Stoker n’avait pas inventé l’histoire de Dracula ?

Troisième volet d’une série de récits de voyages illustrés, expositions et conférences reposant sur le même concept : allier la découverte d’un personnage de littérature populaire à celle d’un territoire réel. Après le Gabon pour Sur la piste de Tarzan, nos deux aventuriers de l’imaginaire se sont rendu en Roumanie et en Angleterre, à la poursuite d’un autre grand mythe : Dracula !

Simon Sanahujas est un jeune romancier des littératures de l’imaginaire, et Gwenn Dubourthoumieu est un photographe de presse, ayant longtemps vécu au Congo

parution novembre 2012

le site pour découvrir les récits du voyages http://dracula.blogs.liberation.fr/

Lire, c'est fréquenter amicalement un texte ; parfois l'épouser (le livre de chevet) ; ou même le vampiriser : je m'incorpore sa substance, il fait désormais partie de moi, et moi de lui.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Nomine Vampiris Index du Forum -> La Crypte du Vampire -> La Culture Vampirique -> La Bibliothèque -> Les Livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template In nomine Vampiris created by Heathen