forum site Entrez dans TopSites Ombre et Lumi√®re et votez pour mon site! In Nomine Vampiris :: Nosferatu fant√īme de la nuit
In Nomine Vampiris Index du Forum

In Nomine Vampiris Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nosferatu fant√īme de la nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Nomine Vampiris Index du Forum -> La Crypte du Vampire -> La Culture Vampirique -> La Cinémathèque -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cecedille
Vampires

Féminin

MessagePost√© le: Mar 11 Sep - 17:47 (2012)¬†¬† ¬†Sujet du message: Nosferatu fant√īme de la nuit R√©pondre en citant

Au XIXe siècle, Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour vendre un manoir au comte Dracula. Sur la route, les villageois lui conseillent de rebrousser chemin mais le jeune homme refuse. Au moment de la signature, Dracula aperçoit un portrait de la fiancée de Harker, identique en tous points à sa défunte épouse. Jonathan est fait prisonnier et le comte se rend à Londres pour retrouver la jeune femme.

Réalisé par Werner Herzog
Avec Klaus Kinski, Isabelle Adjani, Bruno Gans...
Année de sortie: 1978 (France-Allemagne)

Revu hier sur arte, j'ai rajouté ce film à la longue liste des films de vampires qui se trouve sur le forum.
Ce film mérite d'être vu notamment par le jeu sublime de Klaus Kinski en Dracula plus que morbide et l'atmosphère lugubre qui règne tout au long du film.
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CountOrlov
Cerbères

Masculin

MessagePost√© le: Mar 11 Sep - 19:47 (2012)¬†¬† ¬†Sujet du message: Nosferatu fant√īme de la nuit R√©pondre en citant

Personnellement j'ai trouvé cette version très en dessous de la muette de Murnau. J'ai trouvé que ça faisait téléfilm. Cet avis n'engage que moi... Graphiquement le film tente d'égaler la version muette mais j'ai trouvé que l'ambiance n'y était pas... A voir tout de même, ce n'est pas une mauvaise adaptation. Peut être regarder la version d'Herzog avant celle de Murnau.

Clive Barker, Livre de Sang

Join Diaspora*
Visiter le site web du posteur
cecedille
Vampires

Féminin

MessagePost√© le: Mar 11 Sep - 19:58 (2012)¬†¬† ¬†Sujet du message: Nosferatu fant√īme de la nuit R√©pondre en citant

Je suis d'avis avec vous, cela n'égalera jamais le chef d'oeuvre de Murnau.
Je trouve quand même que cela reste un bon film de référence malgré quelques longueurs et le jeu de Bruno Gans alias Jonathan Harker que j'ai trouvé un peu lourd...
Gerhart Von Steiner
Père Fondateur

Masculin

MessagePost√© le: Jeu 13 Sep - 09:43 (2012)¬†¬† ¬†Sujet du message: Nosferatu fant√īme de la nuit R√©pondre en citant

La version de Murnau restera comme l'excellence dans ce domaine, Mais je trouve peut √™tre gr√Ęce √† la folie de Klaus Kinsky, une autre vision plus contemporaine apporte aussi sont lot de trouvailles esth√©tiques...

Ce "remake" n'est pas si mauvais en fait.....

Je me rejoins à la pensée de Countorlov, il a une vision juste de la chose.... Surtout pour le jeu d'acteur de Bruno Gans qui est "limite" insupportable pour moi dans ce film....

le Conservateur
Novices

Masculin

MessagePost√© le: Jeu 13 Sep - 17:53 (2012)¬†¬† ¬†Sujet du message: Nosferatu fant√īme de la nuit R√©pondre en citant

Il y a aussi "Shadow of the Vampire", petit chef d'oeuvre d'humour. Le thème du filmest le tournage du Nosferatu de Murnau, avec un vrai vampire. Avec John Malkovitch et Willem Dafoe.
A ne pas manquer.

http://www.vampyres-online.com/images/alt4_shadow_of_the_vampire_big.jpg
Lollia Von Steiner
Regent(e)s

Féminin

MessagePost√© le: Jeu 13 Sep - 18:24 (2012)¬†¬† ¬†Sujet du message: Nosferatu fant√īme de la nuit R√©pondre en citant

Je suis d'accord avec vous, Le Conservateur, un film √† voir pour son originalit√© et ses r√©f√©rences au chef d‚ÄôŇďuvre cin√©matographique de Murnau.

Fiche de présentation et commentaires des membres d'INV sur ce film ici : http://vampires.forum-box.com/t369-L-Ombre-du-vampire.htm

Féminin

MessagePost√© le: Jeu 13 Sep - 18:27 (2012)¬†¬† ¬†Sujet du message: Nosferatu fant√īme de la nuit R√©pondre en citant

L'ombre du vampire! Un de mes films cultes!
Rien que les acteurs qui ont joué dans ce film forcent le respect...
CountOrlov
Cerbères

Masculin

MessagePost√© le: Jeu 13 Sep - 20:04 (2012)¬†¬† ¬†Sujet du message: Nosferatu fant√īme de la nuit R√©pondre en citant

L'Ombre du Vampire est un superbe film. Il rend véritablement hommage au chef d'oeuvre de Murnau. Un film décalé mais d'une réelle qualité.

Clive Barker, Livre de Sang

Join Diaspora*
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePost√© le: Aujourd‚Äôhui √† 02:51 (2017)¬†¬† ¬†Sujet du message: Nosferatu fant√īme de la nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Nomine Vampiris Index du Forum -> La Crypte du Vampire -> La Culture Vampirique -> La Cinémathèque -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template In nomine Vampiris created by Heathen