forum site Entrez dans TopSites Ombre et Lumière et votez pour mon site! In Nomine Vampiris :: Abraham Lincoln : chasseur de vampires de Seth Grahame-Smith
In Nomine Vampiris Index du Forum

In Nomine Vampiris Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Abraham Lincoln : chasseur de vampires de Seth Grahame-Smith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Nomine Vampiris Index du Forum -> La Crypte du Vampire -> La Culture Vampirique -> La Bibliothèque -> Les Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Nini
Ambassadeurs

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:12 (2012)    Sujet du message: Abraham Lincoln : chasseur de vampires de Seth Grahame-Smith Répondre en citant

¬† Abraham Lincoln, 16e pr√©sident des Etats-Unis d‚ÄôAm√©rique est connu pour avoir sauv√© l‚ÄôUnion et lib√©r√© des millions d‚Äôesclaves des cha√ģnes de l‚Äôoppression, mais son combat contre les vampires est rest√© dans l‚Äôombre jusqu‚Äô√† ce que Grahame-Smith mette la main sur son journal secret.

Il est la premi√®re personne √† avoir pos√© ses yeux sur ce journal depuis plus de 140 ans. A l‚Äôaide des notes du pr√©sident d√©funt, l‚Äôauteur √©crit une grande biographie, reconstruisant la vraie vie du plus grand leader am√©ricain, r√©v√©lant aussi l‚Äôhistoire secr√®te de la Guerre civile et le r√īle des vampires aux Etats-Unis.

parution  26 mars 2011

le film sort  le 8 aout 2012 a cette occasion le livre est sorti  le 11 Juillet 2012 aux Editions J’ai Lu en version poche

Lire, c'est fréquenter amicalement un texte ; parfois l'épouser (le livre de chevet) ; ou même le vampiriser : je m'incorpore sa substance, il fait désormais partie de moi, et moi de lui.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lady Nini
Ambassadeurs

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 14:35 (2013)    Sujet du message: Abraham Lincoln : chasseur de vampires de Seth Grahame-Smith Répondre en citant

ce fut la petite surprise de lire ce livre et je dois dire que malgré quelques longueurs j'ai adorer
Abraham est un sacré personnage tourmenté et le récit s'inclut très bien aux faits historiques
un pari audacieux réussi (dommage que le film ne soit pas de la même hauteur que le roman)

le livre nous narre la vie d'abraham lincoln de sa naissance à sa mort

il peut se décomposé en trois grandes parties
- la première est la jeunesse d'abraham nous contant les évenements qui l'on conduit a devenir un chasseur de vampire
- la deuxième nous entraine dans sa traque des vampires
- la dernière partie Abraham prends le chemin de la politique et fait le lien entre l'esclavage, la guerre de Sécession et les vampires

une vrai (fausse) biographie que je vous recommande fortement

Lire, c'est fréquenter amicalement un texte ; parfois l'épouser (le livre de chevet) ; ou même le vampiriser : je m'incorpore sa substance, il fait désormais partie de moi, et moi de lui.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2017)    Sujet du message: Abraham Lincoln : chasseur de vampires de Seth Grahame-Smith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Nomine Vampiris Index du Forum -> La Crypte du Vampire -> La Culture Vampirique -> La Bibliothèque -> Les Livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template In nomine Vampiris created by Heathen