forum site Entrez dans TopSites Ombre et Lumière et votez pour mon site! In Nomine Vampiris :: Jure Grando
In Nomine Vampiris Index du Forum

In Nomine Vampiris Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jure Grando

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Nomine Vampiris Index du Forum -> La Crypte du Vampire -> Vampirisme et Folklore -> Histoire, Mythes et Légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Nini
Ambassadeurs

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 13:11 (2012)    Sujet du message: Jure Grando Répondre en citant

Jure Grando (? - 1656) fut le premier vampire ¬ę¬†classique¬†¬Ľ dont l'existence est document√©e par √©crit. Dans son Istrie natal, il a √©t√© qualifi√© de strigoi, un mot du dialecte local pour d√©signer un vampire. En tant que strigoi, il a terroris√© les villageois jusqu'√† ce qu'il soit d√©capit√© en 1672
Jure Grando était un paysan qui vivait à Kringa, un petit village d'Istrie près de Tinjan. Son corps a été enterré en 1656.

Selon la légende, pendant 16 années suite à sa mort, il sortait de sa tombe pour terroriser les villageois. Le prêtre du village, Giorgio, qui avait enterré Jure seize ans auparavant, a découvert qu'une fois la nuit venue, quelqu'un frappait à une porte du village et l'une des personnes habitant à cette demeure mourait dans les quelques jours à venir.
Jure est aussi apparu √† sa veuve dans leur chambre, qui a d√©crit le corps comme s'il souriait et cherchait son air, voulant la violer par la suite. Quand Giorgio est parvenu √† le rencontrer en personne, il a mis une croix en face de lui et a cri√©¬†: ¬ę¬†Prends garde √† J√©sus-Christ, toi vampire¬†! Cesse de nous tourmenter¬†!¬†¬Ľ. √Ä ce moment, des larmes coul√®rent de ses yeux. Les plus braves du village, men√© par le pr√©fet Miho Radetińá, ont chass√© et tent√© de transpercer le coeur de Jure Grando √† l'aide d'un pieu d'aub√©pine, mais le pieu ne put entrer dans son torse.
Une nuit plus tard, neuf personnes se rendirent au cimeti√®re, emportant une croix, des lampes et un pieu d'aub√©pine. Ils ont creus√© la tombe de Jure et ont d√©couvert son corps parfaitement conserv√©, un sourire sur ses l√®vres. Giorgio dit¬†: ¬ę¬†Regarde strigoi, J√©sus-Christ nous a sauv√©s de l'enfer et est mort pour nous. Et toi, strigoi, tu ne peux pas avoir la paix¬†!¬†¬Ľ. Encore une fois, le pieu d'aub√©pine ne put entrer dans son torse. Apr√®s quelques pri√®res d'exorcisme, Stipan MilaŇ°ińá a pris une scie et lui a coup√© la t√™te. D√®s que la lame a commenc√© √† couper la chair, Jure a commenc√© √† hurler et le sang s'est mis √† couler de la blessure, remplissant la tombe. Selon la l√©gende, la paix est revenue au village apr√®s la d√©capitation.

Lire, c'est fréquenter amicalement un texte ; parfois l'épouser (le livre de chevet) ; ou même le vampiriser : je m'incorpore sa substance, il fait désormais partie de moi, et moi de lui.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 13:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lady Nini
Ambassadeurs

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 13:14 (2012)    Sujet du message: Jure Grando Répondre en citant

a coté de la légende il y a aussi le coté exploitation commerciale à gogo
la preuve en image

Lire, c'est fréquenter amicalement un texte ; parfois l'épouser (le livre de chevet) ; ou même le vampiriser : je m'incorpore sa substance, il fait désormais partie de moi, et moi de lui.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: Jure Grando

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Nomine Vampiris Index du Forum -> La Crypte du Vampire -> Vampirisme et Folklore -> Histoire, Mythes et Légendes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template In nomine Vampiris created by Heathen